Que faire si je ne suis pas un candidat approprié pour la correction de la vue au laser ?
Un petit nombre de patients ne sont pas éligibles à la chirurgie laser pour lunettes, pour plusieurs raisons, telles qu'une déficience visuelle sévère ou un nombre très élevé de lunettes, une cornée fine, un kératocône, des maladies cornéennes et systémiques, etc. Dans la plupart des cas, ces patients reçoivent une réponse négative, indiquant qu'ils ne peuvent absolument pas se débarrasser de leurs lunettes et qu'il n'existe apparemment aucun moyen chirurgical de les enlever. Récemment, grâce aux technologies modernes et aux lentilles de contact avancées, il est possible de retirer ses lunettes pour les personnes qui ne sont pas éligibles à la chirurgie laser. Ces patients ont deux options, l'implantation de lentilles ou le remplacement de lentilles:
Implantation de lentilles ICL ou ARTISAN: Cette intervention est une excellente option pour se débarrasser de ses lunettes chez les patients qui ne sont pas éligibles à la chirurgie laser pour lunettes en raison d'une déficience visuelle sévère, d'un nombre très élevé de lunettes ou pour d'autres raisons. Cette chirurgie est particulièrement adaptée aux jeunes générations, notamment aux moins de 40 ans. Cette intervention consiste à implanter une petite lentille fine en silicone, semblable à une lentille de contact, dans l'œil, derrière ou devant l'iris (la partie colorée de l'iris). Avec cette intervention, un nombre élevé de lunettes et Les déviations sévères (cylindriques) peuvent être corrigées avec d'excellents résultats sans endommager la cornée. La période de traitement et de convalescence est courte et le taux de réussite est élevé.
Chirurgie de remplacement du cristallin: Cette intervention est recommandée pour les patients qui ne sont pas éligibles à l'implantation de cristallins, ou pour les patients âgés de plus de 40 ans. Elle constitue également une excellente option pour se débarrasser des lunettes chez les patients qui ne peuvent pas recourir à la chirurgie au laser pour retirer leurs lunettes en raison d'une déficience visuelle sévère, d'un astigmatisme très élevé ou pour d'autres raisons. Cette intervention consiste à remplacer le cristallin naturel par une lentille intraoculaire en silicone, comme pour la chirurgie de la cataracte. Différents types de lentilles peuvent être implantés pour corriger les déviations sévères (cylindriques) et les déviations importantes. La période de traitement et de convalescence est courte et le taux de réussite est élevé.